Nos offres

1 - LOCATION D’ÉQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES D’EXPLOITATION

Générateurs électriques

Avantages

Insonorisé Grande autonomie (32h à 75% de charge) Ce groupe électrogène est équipé d'un démarreur sur batterie. Un anneau de levage permet de le poser partout. Il permet l'alimentation en énergie de machines à projeter, petites grues, chantiers de construction, abris de chantier, tentes ou chapiteaux, en relais ou en secours, en courte ou en longue durée.

CARACTERISTIQUES

Puissance fournie (kVA) : 60
Tension délivrée (V) : 400
Energie : Diesel
Consommation (l/h) : 11.70
Contenance réservoir carburant (l) : 413
Particularité(s) : 94 dB(A)
Poids (kg) : 1949
Longueur (m) : 2.47
Largeur (m) : 1
Hauteur (m) : 1.75
Mode de retrait : Livré ou emporté

CONDITIONS LOCATIVES

Heure/Machine

Avantages

Insonorisé Grande autonomie (40h à 75% de charge) Ce groupe électrogène est équipé d'un démarreur sur batterie. Un anneau de levage permet de le poser partout. Il permet l'alimentation en énergie de machines à projeter, petites grues, chantiers de construction, abris de chantier, tentes ou chapiteaux, en relais ou en secours, en courte ou en longue durée

CARACTERISTIQUES

Puissance fournie (kVA) : 100
Tension délivrée (V) : 400
Energie : Diesel
Consommation (l/h) : 17.60
Contenance réservoir carburant (l) : 505
Particularité(s) : 96 dB(A)
Poids (kg) : 2614
Longueur (m) : 2.60
Largeur (m) : 1.15
Hauteur (m) : 1.79
Mode de retrait : Livré ou emporté

CONDITIONS LOCATIVES

Heure/Machine

generateur

AVANTAGES

Insonorisé
Ce groupe électrogène permet l'alimentation en énergie de vos chantiers de construction en relais ou en secours, en courte ou longue durée.

CARACTERISTIQUES

Puissance fournie (kVA) : 150
Tension délivrée (V) : 400
Energie : Diesel
Consommation (l/h) : 31
Contenance réservoir carburant (l) : 870
Particularité(s) : 95 dB(A)
Poids (kg) : 4050
Longueur (m) : 3.47
Largeur (m) : 1.44
Hauteur (m) : 2.33
Mode de retrait : Livré ou emporté

CONDITIONS LOCATIVES

Heure/Machine

generateur

AVANTAGES

Insonorisé
 Ce groupe électrogène permet l'alimentation en énergie de vos chantiers de construction en relais ou en secours, en courte ou longue durée.

CARACTERISTIQUES

Type :
Puissance fournie (kVA) : 150
Tension délivrée (V) : 400
Energie : Diesel
Consommation (l/h) : 31
Contenance réservoir carburant (l) : 870
Particularité(s) : 95 dB(A)
Poids (kg) : 4050
Longueur (m) : 3.47
Largeur (m) : 1.44
Hauteur (m) : 2.33
Mode de retrait : Livré ou emporté

CONDITIONS LOCATIVES

Heure/Machine

2. METALLURGIE, MAINTENANCE & NETTOYAGE INDUSTRIELS

Chaudronnerie, Soudure et Tuyauterie

Réparation de pipeline avec matériaux composites

Nettoyage industriel

Application de peinture ignifuge

CHAUDRONNERIE, SOUDURE, TUYAUTERIE

Travaux sur tous les types de métaux

Nos techniciens sont à votre service pour intervenir sur tous vos travaux. Nous vous apportons notre expertise dans la conception et la fabrication en atelier de diverses pièces de chaudronnerie industrielle. Nos chaudronniers soudeurs vous assurent des réalisations de qualité en usinage, assemblage et montage de toutes pièces chaudronnées. Notre métier ? Faire fondre le métal pour lui donner la forme souhaitée et former les pièces désirées. Nous travaillons la tôle, l’acier, le titane, l’alu, l’inox, et bien d’autres métaux. Nos chaudronniers tuyauteurs répondent à toutes vos demandes et fabriquent vos pièces sur mesure selon votre besoin, votre budget et le design commandé.

Un accompagnement pour tous vos projets de métallurgie !

BP Industries vous accompagne depuis l’étape de la fabrication jusqu’à la pose. Nous réalisons vos tuyauteries, conduits d’aération, d’aspiration ou tout type de structures métalliques. Notre entreprise de chaudronnerie se déplace pour vos travaux de chaudronnerie industrielle, de construction, de montage et d’assemblage de pièces de chaudronnerie, et de création, de fabrication et de montage de structures en métal, travaux de métallerie et de tuyauteries.

REPARATION COMPOSITE POUR CANALISATION ATTEINTE DE CORROSION EXTERNE

REINFORCEKiT® 4D-EC

(R4D-EC) est un système de réparation composite à long-terme pour pipelines et canalisations souffrant de corrosion externe et dommage mécanique. Le concept original 3X ENGINEERING est basé sur l’association de fibre de Kevlar® et de résine époxy bi-composant appelée R3X1060.

REPARATION COMPOSITE POUR CANALISATION ATTEINTE DE CORROSION EXTERNE

REINFORCEKiT® 4D

est un système de bande imprégnée avec de la résine, enroulé hélicoïdalement autour de la canalisation, permettant de restituer la résistance mécanique à la section endommagée de la canalisation. Conçu selon les normes ISO 24.817 et ASME PCC-2, ce produit restaurera l’intégrité originelle de la canalisation. Ce produit n’a aucune limite de diamètre ni de pression et peut être utilisé sans coupure de ligne de -50°C à +55°C. Le logiciel dédié (R.E.A) permet de concevoir la réparation composite et de définir le besoin en matériel en conformité avec les normes internationales.

NETTOYAGE A ULTRASONS DES PIECES MECANIQUES ET ELECTRONIQUES

Description

Les dures conditions de travail auxquelles sont soumis vos équipements industriels font en sorte que la maintenance préventive constitue une tâche essentielle destinée à prolonger leur durée de vie utile ainsi que leur bon fonctionnement. Nos appareils de nettoyage par ultrasons facilitent le nettoyage des chaînes, réducteurs, électrovannes, transmissions ou groupes hydrauliques, échangeurs de chaleur, filtres, etc., aidant ainsi à une maintenance correcte qui favorise le travail efficace des machines et réduit la possibilité et le risque de pannes imprévues

CARACTERISTIQUES

Capacité: 1000 litres
Dimensions internes: 1500 x 900 x 860 mm
Puissance des Ultrasons: 6800 W (13600 W p-p)
2 générateurs d'ultrasons avec une puissance de sortie totale de 6800 W (13600 W p-p) 4 émetteurs submersibles de 1700W (3400W p-p) chacun fabriqué en acier inoxydable AISI 316 de 2,5 mm avec 34 transducteurs piézoélectriques en IBL, acier titane de haut rendement
Fréquence de travail: 40 Khz.
Système de balayage de fréquence (sweep system ± 2%)

DECAPAGE DE FACADES, GRENAILLAGE DE SURFACES, NETTOYAGE DES CUVES ET BACS

Maintenir votre environnement de production dans des conditions optimales d’hygiène et de propreté contribue à optimiser votre production et à garantir la qualité de vos produits. BP Industries vous aide à trouver des solutions innovantes de nettoyage industriel en Cinq (5) étapes :

Nous sommes à mesure de déployer sur vos sites nos équipements :

APPLICATION DE PEINTURE IGNIFUGE « FIRE STOP»

DESCRIPTION

“ FIRE STOP ” est un produit thermoplastique qui, sous l'action de la chaleur à des températures comprises entre 270 et 300°, gonfle d'environ 20 fois son épaisseur pour former un bouclier : il s'agit d'une mousse microporeuse aux vertus isolantes, qui empêche le contact direct avec les flammes.

APPLICATION

L'application de “ FIRE STOP ”, apporte une forme de protection passive contre les incendies. Elle s'applique sur des structures :

en acier ;
en bois ;
tuyauterie,
équipements électriques ;
aussi bien pour des travaux de construction neuve que lors d'opérations de rénovation. “ FIRE STOP ” protège les surfaces des flammes et, en retardant l'échauffement et la montée en température des matériaux, elle contribue à ralentir la propagation du feu.

MODE D’ACTION

La peinture anti-feu garantit une résistance et une stabilité au feu comprises entre 30 et 120 minutes, en fonction de l'épaisseur appliquée.

APPLICATION DE PEINTURE IGNIFUGE ISONEM LIQUID GLASS

DESCRIPTION

ISONEM LIQUID GLASS est un produit de composant binaire dont le caractéristique d’adhésion est très utile sur les domaines d’utilisation parmi lesquels le verre, la mosaïque, la faïence, la porcelaine, la céramique, le marbre, le granit, la pierre naturelle, le bois, le béton, la chape ou encore le pvc, la tôle galvanisée, l’aluminium. Ce produit peut résister définitivement contre les conditions atmosphériques, et l’eau. De plus, il est possible de l’utiliser dans le but de l’étanchéité à l’eau ayant les conditions de résistance chimique et physique supérieur et de la décoration pour lesquelles il peut être produit non seulement comme transparent, mais aussi coloré. Ce produit n’est pas affecté par les UV et les conditions de l’air extérieur. Au fil du temps, il ne sera pas jaunit, décoloré ou encore séparé.

APPLICATION

L'application d’ISONEM LIQUID GLASS apporte une forme de protection passive contre les incendies. Elle s'applique sur des structures : le verre, la brique de verre, la mosaïque, le carreau de mosaïque, la faïence, la céramique, le marbre, le granit, la pierre naturelle, les surfaces de porcelaine, le travertin, la brique pressée, le pvc, l’aluminium, la tôle galvanisée, le bois, la feuille de polycarbonate

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Le délai de dessèchement 4h-8h/20C (il peut se changer selon la surface, le remplissage d’application et l’humidité) • Le délai de séchage est 18h-24h/20C (Il faut que l’humidité relative soit au-dessous de 80%) • La durée ration de la réaction de la cure est 7 jours.

3. MISE A DISPOSITION DU PERSONNEL

Maintenance industrielle

Nettoyage industriel

TOUS LES PROFILS PROPOSES SONT APTES AUX TRAVAUX ONSHORE/OFFSHORE, POSSEDANT A CET EFFET :
un certificat médical à jour
des connaissances sur le module 8 (Sensibilisation à l’H2S)
des connaissances sur le module 30 (Incendie, Secourisme et Survie en mer)
REF PROFILS (H/F) MISSIONS/ACTIVITES
BPI/TEC/01 Chaudronnier

Examen des plans et spécifications des pièces à réparer ou à remplacer (contraintes, métaux, réglementation spécifique)

Démontage, découpe, dessoudage des pièces à réparer ou à remplacer

Vérification de la consignation de l'installation si nécessaire

Manutention manuelle de produits ou de matières, ou à l'aide d'appareils de manutention

Traçage sur métal des pièces ou organes à remplacer pour découpe et mise en forme par pliage, cintrage, étirage ou emboutissage en fonction de la forme et du métal

Assemblage et remontage des différentes pièces suivant les plans

Contrôle de l'application des procédures de sécurité pendant les travaux

BPI/TEC/02 Monteur/Nettoyeur

Montage des lignes de tuyauteries en acier, Inox, CuNi et résine) sur site

Supervision de montages de lignes par organismes tiers

Nettoyages de capacités (Echangeurs, ballon, hydrocyclone, colonne, Filtre, KOD, chaudière)

Assistance à l'entretien des équipements THP (Production d'énergie sur site Offshore)

Réalisation des tests hydrauliques en pression des lignes

Dépose et pose de lignes de tuyauterie (Lignes de pompes, Gaz, Brut, Vapeur, sur site)

Supervision au montage d'ensemble métallique.

BPI/TEC/03 Mécanicien de maintenance

Définition d’une politique de maintenance

Mise en place d’une procédure (Gamme de montage/démontage)

Contrôle de l'état de fonctionnement de pièces et sous-ensembles mécaniques et des points critiques d'usure, de fragilité, de graissage

Analyse des risques opérationnels avant intervention (analyse AMDEC, Diagnostic par analyse vibratoire, etc.)

Mise en place des plans de maintenance et suivi

Changement et/ou réparation de pièces et organes mécaniques et réalisation des essais et réglages

Actions de préventions et de suivis liées à son activité

BPI/TEC/04 Tuyauteur

Traçage et découpe de tuyauteries à partir de plans

Préparation des bords et contrôle dimensionnel avant soudage

Mise en place seul ou en équipe de la fabrication produite

Réalisation d'interventions pour de nouveaux équipements ou des modifications ou réparations sur des installations existantes

Réalisation des pièces par assemblage boulons, rivets ou souds

Assemblages de différents sous-ensembles et accessoires (coudes, brides, vannes) pour réaliser le montage prévu

Mises à dimension et formage des éléments par pliage, cintrage, oxydécoupage

Isolation, calorifugeage des tuyauteries installées

BPI/TEC/05 Soudeur Homologué

Réalisation des soudures sur différents matériaux (Acier carbone, Acier inoxydable, Cupronickel, Aluminium, Acier calmé)

Soudure/Collage sur matériaux en résine (SVR/GRP)

Lecture et respect des WPS/DMOS

Aptitude au procédés de soudages conventionnels et spéciaux (Electrode enrobé - 111, MIG/MAG/TIG, Semi-automatique - 136, Orbital)

Aptitude à l'utilisation des poste autonome, semi-automatique, robot de soudage)

BPI/TEC/06 Ajusteurs monteur

Tracer, façonner les métaux d’après un plan pour réaliser des pièces mécaniques qui composent un ensemble,

Rectifier, modifier, redresser les pièces pour les adapter les unes aux autres d’après le plan d’ensemble,

Repérer les opérations de montage à exécuter, contrôler chaque pièce, qu’il peut retoucher si nécessaire,

Une fois l’ensemble monté, effectuer les tests de l’outillage réalisé jusqu’à la mise au point finale

BPI/TEC/07 Electriciens

Réalisation des travaux de maintenance préventive et curative des équipements électriques sur un périmètre donné

Renseignement et tenue à jour des tableaux de bord des interventions et des pannes

Prise et passage des consignes par écrit et/ou par oral

Préparation et réalisation des essais et des contrôles à réaliser

Participation à l'amélioration des équipements et systèmes électriques

Détection des dysfonctionnements et risques électriques

Vérification et essais des organes de sécurité (circuits de secours, groupes,...)

Réalisation de travaux de construction ou de transformation de réseaux basse et moyenne tension

Dépannage et entretien des réseaux et installations de distribution électrique

Etude et mise à jour des plans, des schémas et des notices constructeurs

BPI/TEC/08 Automaticien/ Instrumentiste/ Analyseur  certifiés SIEMENS et DELTA V  certifiés IRA

Entretien et dépannage des installations et équipements comportant des automates et robots

Installation d'automates, capteurs, boucles de régulation sur les équipements

Saisie, réinitialisation, modification et contrôle des programmes d'automatisation

Réglage de l'instrumentation (enregistreur, mesures de volume, températures, débits, etc.)

Renseignement et tenue à jour des tableaux de bord des interventions et des pannes

Entretien des composants constitutifs (alimentation, cartes, réseaux)

Sauvegarde et maintenance des logiciels

Réalisation d'études et de travaux de mise en place d'amélioration des systèmes en coordination avec les spécialistes des procédés de l'unité

Réalisation et/ou participation aux études techniques de modifications des équipements et de nouveaux projets, dans son domaine d'activité

Interventions lors d'un dysfonctionnement ou d'un incident

Essais de sécurité des équipements

Constitution de dossiers techniques

Rédaction de procédures (recettes, calibrage, réglage, maintenance)



Abonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire

Quelques projets triés sur le volet par notre équipe, une fois par semaine.